Top 10 des musées à visiter à New York ! - Esta Visa Formulaire de demande d Esta en ligne

Top 10 des musées à visiter à New York !

Top 10 des musées à visiter à New York !

Si vous avez prévu un séjour à New York, en dehors des 10 lieux emblématiques à visiter , tels que l’Empire State Building, Times Square ou encore Central Park et Chinatown, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur les plus célèbres musées de la ville.  Car si New York attire les touristes du monde entier, c’est aussi pour son patrimoine culturel et artistique unique, que l’on se plait à découvrir en parcourant les 10 meilleurs musées de New York !

 

1. The American Museum Of Natural History

 

C’est le premier musée le plus visité à New York, après le Metropolitan Museum. En plein coeur de la 8the Avenue, au plus près de Central Park, The American Museum of Natural History regorge d’une merveilleuse collection issue de la faune, de la flore et de l’espace… Arpentez ces longues allées, en découvrant les vestiges animaux empaillés, approchant un fragment de météorites ou encore une vision unique du ciel dans le célèbre Planetarium !

 

2. The Metropolitan Museum of Art

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On commence notre sélection avec l’un des musées les plus emblématiques de New York, à la renommée mondiale. Si vous espérez pouvoir tout visiter en une seule journée, mieux vaut vous prévenir tout de suite que ce ne sera pas possible. Avec une collection unique au monde, regroupant des vestiges de toutes les civilisations à travers le temps, le Metropolitan Museum of Art se découvre tout en voyageant dans l’histoire…

 

3. The Museum of Modern Art “MOMA”

Situé entre le 5th et la 6th Avenue, le Musée d’Art Moderne est entièrement dédié aux trésors de l’art moderne. D’Andy Warhol, aux Demoiselles d’Avignon ou encore Dali, et l’hélicoptère qui trône dès l’entrée, prenez le temps de découvrir les collections permanentes du musée qui vous invite en plein coeur de l’histoire de l’art et des plus grandes figures artistiques…

 

4. The 9/11 Memorial & Museum 

Tristement célèbre, le Mémorial & Museum du 11 Septembre 2001 a été inauguré en 2004. Construit en sous-sols, sur les fondations des Tours Jumelles, le musée présente les vestiges de cette journée placée sous le drame. Des objets personnels, aux camions de pompier et des clichés saisissants, c’est un point de vue unique et si juste que l’on découvre sur la tragédie qui a frappé les États-Unis et le monde entier ! Si la visite se veut particulièrement éprouvante, elle permet tout de même de ne pas oublier une partie de l’histoire de New York….

 

5. The Guggenheim Museum

On le retrouve sur la 5the Avenue, The Guggenheim Museum, reconnu comme l’un des meilleurs musées de New York. On y découvre, non seulement des collections impressionnantes, mais on se plait également à arpenter le lieu à l’architecture unique baignée de l’ambiance futuriste. De Picasso à Van Gogh, découvrez-y la collection personnelle époustouflante d’un amateur d’art…

 

6. The Whitney Museum of American Art

Situé dans le quartier du Meatpacking Distric, le Whitney Museum of American Art vous fait voyager dans l’histoire de l’art américain du Xxème et XXIème siècle. On y découvre des oeuvres emblématiques de l’époque, peinture, sculpture et photographie…

 

7. Intrepid Sea, Air & Space Museum

 

Vous avez toujours rêvé de visiter l’intérieur d’un sous-marin ou d’un avion de l’armée, ou encore de monter à bord du si célèbre concorde de la British Airways ? Aucun doute, vous devrez profiter de votre séjour à New York pour visiter the Intrepid Museum et vivre un rêve de petit garçon/ petite fille !

 

8. The Frick Collection 

Avis aux amateurs d’art, the Frick Collection, c’est le musée que vous devriez prendre le temps de visiter lors de votre découverte de New York. Situé en plein coeur d’une bâtisse date de 1913, le musée vous permet de découvrir la collection d’Henry Cay Frick, dans une ambiance unique et dépaysante…

 

9. The National Geographic Encounter

Et si vous preniez un billet pour l’un des plus époustouflants musées de New York, le National Geographic Encounter. La nouvelle attraction de Times Square, avec son aquarium virtuel vous fait plonger en plein coeur de toutes les possibilités (toutes plus belles les unes que les autres) des dernières technologies… N’attendez plus et plongez au coeur des océans !

 

10The International Center of Photography Museum

 

Avis aux amateurs de photographie, prenez le temps de visiter le Centre international de la photo et son musée. Avec ses collections éphémères, le lieu raconte l’histoire de la photographie, tout en exposant les oeuvres les plus prestigieuses, dans des horizons toujours plus variés.  Un véritable spectacle pour les yeux à ne pas manquer à New York !

 

 

 

 

                                               

0
No tags

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *