FAQ - Esta Visa Formulaire de demande d Esta en ligne

Questions / Réponses

Validité
Conseils
L’Esta n’est pas un Visa

Une série de questions nous ont été posés par nos clients. Nous vous les affichons pour que vous puissez vous aussi y trouver vos réponses.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Dois-je réserver un document Esta pour tous les membres de ma famille?

Tous les passagers (y compris les bébés) sans document ESTA, peuvent se voir refuser l’enregistrement.  Il est impératif de bien enregistrer tout le monde, petits comme grands.

Je souhaite rester une période indéternminée aux Etats-Unis. Le document Esta est -il valable tout au long de ma période?

Le document ESTA n’est pas un visa. Il a une durée de 90 jours à compter de la date de votre voyage.

Je suis résidant Français et je possède un visa à vie, que j'ai reçu il y a plus de 20 ans. Dois-je demander un document Esta avant mon voyage aux Etats-Unis?

Etant résidant français, vous êtes obligés d’avoir un document Esta. L’Esta n’est pas un visa et ne relève pas des mêmes fonctions que le visa.

En quoi le document Esta a-t-il son importance à l'entrée du pays?

L’ESTA est une autorisation de voyage et assure une sécurité pour tous les résidents des Etats Unis. Ce système permet de vérifier l’identité des personnes entrant dans le pays et ainsi préserver la population d’un danger éventuel.

Je suis canadienne et je passe les frontières en voiture. Dois-je me munir d'un document Esta?

L’Esta n’est pas nécessaire lorsque vous arrivez par voie terrestre depuis le Canada ou le Mexique. Si vous arrivez par avion ou par mer, vous êtes systématiquement obligés d’avoir votre document Esta.

Je souhaite voyager pour une période de 4 mois, dois-je demander un Esta ou un visa?

Si vous souhaitez rester aux États-Unis plus de 90 jours, il est  recommandé de vous munir d’un VISA qui convient aux périodes prolongées. Vous demandez alors un visa de séjour temporaire et non une demande d’Esta.

Puis-je voyager plusieurs fois aux USA avec mon document ESTA ?

Vous n’avez besoin que d’une seule demande à certaines conditions:

• la demande a expiré ou va bientôt expiré
• Votre passeport doit être renouvelé
• Votre vie a changé (déménagement, mariage, divorce, etc.),
• Vous avez changé de sexe,
• Vous avez changé de nationalité.

Quels sont les pays nécessitant un document Esta?

Voici les Pays qui font parti du Programme Esta:

Andorre, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Malte, République tchèque, Royaume-Uni, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.

Si vous avez l’une de ces nationalités, vous êtes éligible au programme .

Simple TRANSIT par les USA, dois-je être muni d'un document Esta ?

Oui , dans chaque aéroport américain , il n’y a pas de transit attribué à un état. Parcontre, vous devrez passer par l’immigration pour pouvoir continuer vers votre destination finale.

J'ai obtenu l'approbation de ma demande Esta, me garantie t-elle mon entrée aux Etats-Unis?

Si vous faites partie des pays éligible au programme d’exemption d’Esta (cf page des critères) et que votre demande Esta est approuvée, cela ne garantit pas que vous soyez admissible aux États-Unis. En effet, une fois arrivée aux États-Unis, vous serez controlé par la douane américaine ‘Customs and Border Protection’. Le douanier aura la pouvoir de vous dire si vous êtes admissible ou non  aux États-Unis.

Que faire si je ne suis pas autorisé à voyager?

Si  votre demande Esta est refusée, vous pouvez vous renseigner à obtenir un visa (cf www.travel.state.gov). A savoir, un refus d’autorisation de voyage ne constitue pas une décision d’admissibilité pour un visa vous permettant de vous rendre aux États-Unis.

Quelle est la différence entre un Esta et un Visa?

Un document Esta approuvé n’est pas un visa. Il ne répond pas aux critères légaux pour remplacer un visa pour les États-Unis. Les voyageurs munis d’un visa valable n’ont pas besoin de faire une demande d’autorisation de voyage.

Une version imprimée de mon document Esta, suffit-elle à l'aéroport pour voyager?

Non, vous n’avez pas besoin d’apporter votre document Esta mais par prudence, il vaut mieux l’imprimer comme preuve d’autorisation de voyage et votre confirmation du statut ESTA.